Le Hanafuda est un jeu de cartes traditionnel et populaire japonais très ancien, qui a connu plusieurs incarnations modernes.
Le nom Hanafuda signifie « jeu des fleurs« , qui cache deux jeux en un : un jeu de stratégie et un jeu de pari.
A partir de 8 ans, pour 2 joueurs, durée de 40 minutes.
48 cartes, un livret de règles, 2 jokers + 5 cartes « aide de jeu »
Boîte cloche 9.5 x 9.5 cm
Le prix initial était : 13,90€.6,95€Le prix actuel est : 6,95€.
En stock
Description
Jeux Hanafuda
Nous avons opté pour la version Koï-Koï qui nous a paru la plus intéressante et qui est, sans nul doute, la plus répandue au japon
Le Hanafuda est un jeu de cartes traditionnel et populaire japonais très ancien, qui a connu plusieurs incarnations modernes.
Le nom Hanafuda signifie « jeu des fleurs« , qui cache deux jeux en un : un jeu de stratégie et un jeu de pari Sakura et Sutda
(bien que certains points de règles diffèrent d’une région à l’autre).
De nombreux jeux ont été créés sur la base de l’iconographie du Hanafuda original, et bien que chaque jeu ait son nom distinct,
ils sont souvent désignés collectivement sous l’étiquette générique de Hanafuda.
Informations complémentaires
Poids | 0,5 kg |
---|
Vous devez être connecté pour publier un avis.
Brand
Robin Red Games
Qui est Robin Red Games ?
« Jeux du Rouge-Gorge » en Français, c'est une maison d’édition de jeux de société. Elle a été fondée en 2012 par Pascal Boucher, un illustrateur talentueux passionné de jeux depuis qu’il est tout petit. Cette entreprise française réalise ses propres jeux de A à Z grâce à sa maîtrise de toutes les étapes de leur réalisation : création, illustration, fabrication et édition...
Ce que préfère Robin Red Games c'est "inventer", "revisiter "ou "réhabiliter" des jeux inédits ou originaires d’autres pays, de cultures différentes, développés sur des concepts de stratégie, de réflexion, d’originalité, d’imagination ou de rêve.
Elle édite toutes sortes de jeux, pour toute la famille, dans différents genres, différentes langues, différents concepts...
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.