Maxence, grand passionné de la spiruline pour ses formidables vertus depuis 2012,

il a choisi de cultiver sa spiruline en 2015 en Corrèze à Chabrignac. En pleine nature, l’endroit était idéal pour avoir une culture naturelle et saine.

Son mode production : écologique et respectueuse de la spiruline et de l’environnement.

Aucune pollution n’est générée, car il n’utilise ni fongicide ni pesticide. Respectant le cycle naturel de cette algue, il la cultive uniquement du mois de mai jusqu’à septembre, pour que la température stimule naturellement sa croissance.

Il utilise aussi l’énergie solaire, cela permet de faire fonctionner un système de roues à aube afin d’oxygéner correctement la spiruline. Pour garder la forme spiralée et la qualité de la spiruline intactes, il la dépose doucement sur une table filtrante. La spiruline est ensuite pressée délicatement pour obtenir une belle pâte qu’on peut directement consommer fraîche.

Afin de garantir la conservation de la spiruline, il faut la sécher. Pour cela, elle est passée dans une extrudeuse à spaghettis, ce qui fait alors obtenir de beaux filaments. Ensuite, elle est séchée durant 8 h à 42° maximum dans un séchoir solaire. Cette étape se fait dans le noir total pour préserver tous ses pigments et vitamines.

Filtre