La rentrée des petits

la rentrée

Un début d’année scolaire… en fin de semaine.

Pour le plus grand « plaisir » des élèves français, cette rentrée 2021 se fera bel et bien un jeudi. Le ministère de l’Éducation nationale l’a bien indiqué pour les plus de 12 millions d’élèves de la maternelle au lycée en métropole le retour sur les bancs de l’école se fera jeudi 2 septembre prochain. Les enseignants eux, seront tenus à une journée de prérentrée la veille, mercredi 1er septembre. 

Deux premiers jours de cours donc, avant le week-end… Hasard du calendrier ? Pas vraiment.

Le gouvernement a dû à la fois se plier aux exigences des syndicats enseignants, mais aussi à la loi. En 2014 et en 2015 déjà, l’Éducation Nationale avait dû faire face à un calendrier pour le moins tumultueux. Il y a 7 ans d’abord, Benoît Hamon, alors ministre de l’Éducation avait annoncé le décalage de la prérentrée des enseignants du vendredi 29 août au lundi 1er septembre 2014 sous la menace d’un préavis de grève déposé par le Syndicat national des enseignements de second degré.

La Saint-Valentin en Corrèze

La Saint-Valentin La Saint-Valentin est l’occasion idéale pour célébrer l’amour et l’affection que l’on a pour notre partenaire, mais cela ne signifie pas

Lire la suite »
Catégories